First News


Ligue 1 ivoirienne : Sol Fc met fin à sa collaboration avec Bamba Mohamed

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
09.10.2025
Le chapeau

Le contrat entre Sol Fc d’Abobo et son entraîneur principal, Bamba Mohamed, n'ira pas à son terme. Il a pris fin, le mercredi 8 octobre 2025. 

Le club Abobolais a annoncé, dans un communiqué officiel, la rupture à l’amiable de sa collaboration avec le technicien, jusque-là à la tête de la Direction technique et de l’équipe première.
Cette décision intervient « à la suite d’un début de saison marqué par des résultats en deçà des attentes », précise le communiqué. En effet, le club peine à trouver son rythme en championnat, avec une série de résultats décevants qui ont fragilisé la dynamique espérée en début de saison. En six journées, l'équipe d'Abobo enregistre une victoire et cinq défaites. Elle occupe l'avant dernière place de la Ligue 1 avec 3 points-7. 
Malgré ces mauvais résultats, la Direction du club a tenu à saluer le professionnalisme et l’engagement de l'ancien entraîneur de Bouaké Fc, durant son passage. « Le club remercie Bamba Mohamed pour les services rendus et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière », indique le texte signé par le directeur exécutif.
Avec ce départ, Bamba Mohamed devient le deuxième entraîneur de Ligue 1 à quitter son poste cette saison, après celui du Stade d’Abidjan, Daniel Breard, également mis sur la touche il y a quelques jours. Une tendance qui témoigne de la pression croissante dans les clubs ivoiriens, soucieux de résultats rapides dès les premières journées du championnat.
Arrivé avec la mission de relancer la compétitivité du club, le technicien ivoirien n’a pas su inverser la courbe. Son départ ouvre désormais une période d’incertitude à Abobo, alors que la Direction s’active pour trouver un successeur capable de redresser la barre et de redonner confiance à l’équipe.
En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, un staff intérimaire devrait assurer la continuité des entraînements et la préparation des prochaines journées de Ligue 1. 
Ironie du sort, le Stade d'Abidjan et Sol Fc d'Abobo croisent le fer, le dimanche 12 octobre 2025, à l'occasion de la 7e journée de la Ligue 1.

Signature
Guillaume AHOUTOU
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...