Le président du Comité universitaire des Membres associés mobilisés (Mam), Ladji René, a animé un point-presse, le dimanche 9 novembre 2025, au stade Robert Champroux de Marcory. Il a félicité le nouveau président du club, Zébé Guillaume, élu à la tête de l’association le même dimanche lors de l’Assemblée générale de renouvellement. « Nous tenons solennellement à féliciter l'élection du nouveau président de l'Africa Sports, le président Zébé Guillaume. Nous voulons le féliciter pour sa brillante élection et lui souhaiter bon vent dans la mission qui lui a été confiée par l'ensemble des membres actifs de l'Africa », a déclaré Ladji René. Qui a clarifié certaines rumeurs faisant état de l’existence d’un organe parallèle au sein du club, dénommé ‘’Réunion de famille’’ ou encore ‘’Collectif des décideurs’’.
Selon lui, ces entités n’ont aucune base légale dans les textes de l’Africa Sports. « Nous avons appris qu’ils se sont réunis dans un endroit et ont voulu, à l’issue de leur réunion, mettre à la tête du club un ancien président de l’Africa Sports. On a aussi appris qu’il promet (de) venir avec des équipementiers, un nouvel entraîneur et un nouveau sponsor. Nous voulons l’inviter à venir avec un nouveau club qu’il pourra diriger », a-t-il ironisé, avant d’appeler à la raison et au respect des structures officielles.
Saluant par ailleurs le message du président de la Ligue professionnelle de football, Salif Bictogo, lors de l’Assemblée générale, Ladji René a réitéré son appel à l’unité et à la réconciliation entre les différentes factions de supporters. « Monsieur Bictogo a invité le président nouvellement élu à œuvrer à rassembler tous les enfants de l’Africa Sports. Nous demandons à ceux qui se sont égarés de bien vouloir entendre ce message et de revenir au sein de l’association pour contribuer à son évolution », a-t-il insisté.
Pour lui, il ne s’agit pas d’exclure mais de ramener la famille Vert et Rouge autour d’un projet commun : la reconstruction du club. « Nous croyons profondément qu’ils aiment l’Africa mais qu’ils ont choisi un mauvais chemin. Il est encore temps. Nous leur lançons un appel à la sagesse afin d’éviter que notre club soit livré en spectacle », a indiqué Ladji René.