First News


Show Biz: Molare en liberté provisoire après deux mois de détention

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 3 semaines
16.09.2025
Le chapeau

Le lundi 15 septembre 2025, l’artiste et entrepreneur culturel, Maury Féré Soumahoro, plus connu sous le nom de Molare, a retrouvé la liberté provisoire après deux mois de détention suite à son accident du 2 juillet dernier, dans lequel une passante du nom d'Elise Tola a perdu la vie.

Dans un message rendu public le lundi 15 septembre, Maury Féré Soumahoro, a exprimé avant tout une pensée émue pour Élise Tola ainsi que sa famille. « Nos familles sont restées soudées dans cette épreuve douloureuse et le resteront », a-t-il déclaré.

Revenant sur son expérience en milieu carcéral, Molare a décrit des réalités dures mais aussi des « belles rencontres ». Il a remercié les gardes pénitentiaires pour leur humanité, les jeunes détenus qui lui ont apporté leur soutien, ainsi que les responsables religieux (pasteurs, imams et aumôniers) qui, selon lui, ont rappelé la présence constante de Dieu.

L’artiste a également salué le travail de son équipe qui a poursuivi ses activités durant son absence, ainsi que les nombreux soutiens reçus. « Merci à vous tous pour vos prières et vos messages durant ces deux mois de détention », a-t-il écrit, dans sa publication.

Molare a reconnu que cette épreuve lui a fait prendre conscience de la valeur de la liberté. Il a toutefois précisé qu’il ne reviendrait plus publiquement sur cet épisode douloureux. « Aujourd’hui, je veux regarder devant et continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.

A la fin de son adresse, il a dit sa gratitude pour l’écoute accordée à sa demande de liberté provisoire et conclu par une prière : « Merci à tous, que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire. »

A noter que Molare avait été incarcéré le 17 juillet 2025.

Signature
Marina NOUAN
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...