Deux distinctions décernées par la plateforme panafricaine Africa music & charts (Amc), qui a fait une publication, le mardi 7 septembre 2025, sur sa page Facebook, pour donner la nouvelle. Suscitant une vague de félicitations dont celle du promoteur culturel Chéwé Yozabéni, époux et manager de l'artiste Jocelyne Layo, présentée comme l'adversaire musicale de Josey. « Félicitations grande dame pour ton Disque d’or et ton Single d’or. Côte d’Ivoire puissance…(...) C’est la musique ivoirienne qui gagne », a-t-il posté sur sa page Facebook, à la grande satisfaction des internautes qui ont salué ce geste de grandeur.
En ce qui concerne ce double sacre, il confirme non seulement le talent de l’auteure de ‘’Diplôme’’ mais confirme aussi également son rayonnement sur la scène musicale continentale.
Pour la plateforme Amc, qui est une structure de référence qui mesure les performances musicales en Afrique, en se basant sur les ventes, les écoutes et l’impact des œuvres auprès du public, l'objectif est de célébrer et de distinguer les créateurs africains, à travers les propres standards du continent.
Cette double distinction consacre un nouveau jalon dans la carrière de Josey. Et surtout, elle prouve, une fois de plus, que l’artiste fait partie des voix incontournables de la musique ivoirienne et africaine.
Le parcours de Priscille est à l'image des contes de fée. Une trajectoire où une passion devient une profession, alors que la famille la voyait cadre après des études à l’École nationale d’administration (Ena).
En 2012, Josey participe à Castel Live Opéra, un concours africain organisé et diffusé sur des télévisions de 10 pays en Afrique, dont l’objectif est de détecter des talents vocaux. À l’issue de ce concours, elle termine à la deuxième place. La passion de la musique prend doucement le dessus en 2013, avec un featuring avec le groupe Tour 2 Garde sur le titre ‘’J’veux m’en aller’’. Une chanson afro-zouk/afro-rap qui l'emmène, en avril, à poser sa voix sur ‘’Chéri, tu me saoules’’, un single devenu tube du duo R&B, afro-rap, ragga, Kil’Heur et Rikwane...
Poursuivant son chemin, en janvier 2014, Josey sort en solo le single ‘’On fait rien avec ça’’ (expression beaucoup utilisée en Côte d'Ivoire, Ndlr), une chanson dédiée aux femmes et qui l’a fait adopter par le grand public. En septembre, elle collabore avec DJ Bonano sur ‘’Abidjan la joie’’, un morceau Coupé-décalé. En décembre, Josey fait un featuring avec Dj Arafat sur ‘’Koba’’.
Dès janvier 2015, elle sort son deuxième single, ‘’Diplôme’’. Ce hit lui vaudra le surnom d’‘’Avocate des femmes’’. Ainsi suivront des singles. ‘’You Galoh’’, chanté dans sa langue maternelle ; ‘’Vendeur d'illusion’’, une interprétation magistrale de ‘’Nagniouma’’ en malinké, titre composé par Alassane Soumano ; et ‘’Jour J-0’’, entièrement en lingala, fruit de sa collaboration avec le producteur et réalisateur de clips Tony Rodriguez, et l'ancien guitariste de la star congolaise Werrasson, avec Flamme Kapaya comme auteur compositeur. La performance de Josey est saluée par plusieurs mélomanes.
De 2018, où elle remplace la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda, en tant que coach au concours télé ‘’The Voice Afrique francophone’’, elle connaîtra des hauts et des bas. Avant un sursaut en 2024 et 2025 qui lui vaut des lauriers à l'international et des spectacles de haut vol sous la direction de son conjoint Serey Dié, ex-international ivoirien de football, désormais aux commandes de la carrière de sa femme.