Le candidat du Congrès démocratique (Code), selon nos sources, a appelé ses partisans et sympathisants à lui confier le chantier de la transformation de la Côte d’Ivoire pour les 5 prochaines années, plutôt que de continuer dans le système actuel porté par le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). « Commencez par nous donner cinq ans à nous. Osons le changement. Vous voulez le changement, c'est maintenant qu'il faut obtenir ce changement. Malgré les infrastructures que vous avez vues, la pauvreté demeure, l'éducation est le parent pauvre du système Rhdp. La santé est négligée, et les jeunes que vous êtes, sont en quête d'emploi... Et cela peut changer. Parce que moi, avec mon équipe, je veux faire de la Côte d'Ivoire un pays économiquement fort. Il faut que l'Ivoirien soit économiquement fort, il faut qu'il ait un emploi. Il faut que les femmes puissent être accompagnées, protégées et représentées partout dans la société ivoirienne », a indiqué le candidat à la succession d’Alassane Ouattara.
M. Billon s’est engagé à construire non seulement une Côte d’Ivoire plus forte économiquement, mais surtout un pays reconcilié et uni, « où les Ivoriens se respectent, où le développement est équilibré, équitable ». D’où son appel aux populations d’Akoupé et, partant, de toute La Mé, à le soutenir dans la réalisation de cette ambition en lui accordant leurs suffrages, le samedi 25 octobre 2025. « On ne peut pas continuer comme ça, on ne doit pas continuer comme ça. Mais c'est à vous qu'il revient le pouvoir de changer les choses à partir du 25 octobre prochain. Aujourd'hui, c'est vous qui décidez. Vous voulez plus d'emploi, choisissez Billon. Vous voulez plus de santé, choisissez Billon. Vous voulez plus de revenus, choisissez Billon. Vous voulez moins de pauvreté, choisissez Billon. Vous méritez mieux. Tout est dans vos mains. Sortez massivement voter le 25. Si vous ne votez pas, ils vont rester en place. Si vous sortez voter massivement pour moi, on va se retrouver au 2e tour. Offrez-moi ce 2e tour face à Alassane Ouattara. Offrez-moi ce débat », a-t-il plaidé.
Fille de la localité, la Directrice de campagne (Dc) adjointe, Valérie Yapo, a ‘’vendu’’ son candidat qu’elle a présenté comme « un homme libre, indépendant, sans chaînes, sans clan, sans dette politique, qui a choisi de se mettre au service de son peuple, non pour se servir mais pour servir ». Elle a donc appelé ses ‘’parents’’ à opter pour le candidat du changement et de la rupture d’avec le système existant, en l’occurrence Jean-Louis Billon. Cela, en se mobilisant massivement le samedi 25 octobre prochain pour voter pour lui. « En tant que votre fille, votre sœur, votre progéniture, je vous le dis avec foi, nous avons enfin une vraie alternative. Et cette alternative, c’est Jean-Louis Billon. Il n’est ni dans les combines ni dans les promesses creuses. Il est dans l’action, dans la vision, dans la transformation. Et surtout, il est prêt. Prêt à gouverner », a soutenu la membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), Valérie Yapo.