First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Daoukro) : Henriette Lagou communie avec des populations

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
13.10.2025
Le chapeau

Depuis la publication de la liste des candidats retenus, la candidate du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (Rpc-Paix) à la présidentielle du samedi 2 52025, Henriette Lagou, n'avait jusque-là pas encore mis pied dans sa ville natale, Daoukro. C’est chose faite désormais.

Elle a communié avec des populations, le samedi 11 octobre 2025, aux environs de 20 heures, au corridor de l’entrée Sud de la ville de Daoukro. 

Suivant les formalités relatives aux échanges de nouvelles avec les émissaires du chef du village de Daoukro, entouré d'un parterre de représentants coutumiers, elle a annoncé, de vive voix, le lancement officiel de sa campagne à Daoukro. « Je voudrais saluer tous mes parents de la région de l'Iffou. Ayant appris ma candidature, ils m'ont appelée pour me dire leur soutien. Pour me dire que la candidature n'est pas moi, toute seule, ma candidature. Que cette candidature est bien portée par une région. Je suis consciente des charges qui nous attendent. Rien n’est impossible à quelqu'un qui a la foi et crois en Dieu », a-t-elle dit. 

En poursuivant, elle a exprimé son souhait que Daoukro, ville d’un ancien président de la République, en l’occurrence, Henri Konan Bédié, le soit de nouveau au soir du scrutin du samedi 25 octobre 2025. « Il faut qu'au soir du 25 octobre, on disse encore que Daoukro a un président comme par le passé ou cette ville avait eu un président. Dieu en a voulu autrement. Nous avons pleuré, nous nous sommes lamentés et nous continuons de le faire. Mais Dieu fera le miracle », a-t-elle espéré. 
Henriette Lagou a lancé une invitation à la population pour son meeting de lancement de campagne ce lundi 13 octobre 2025. À en croire la candidate issue du fleuve sacré, une fois portée à la magistrature suprême, sa mission sera de faire en sorte que la paix et la stabilité reviennent parce que, sans elles, aucune nation ne peut prospérer, selon elle. « Notre pays, la Côte d’Ivoire est en proie à des crises. Elle a une paix relative. Nous avons connu des crises qui ont occasionné des pertes humaines. Ma mission est de faire en sorte que la paix revienne. C’est en ce sens que je voudrais engager, jeunes, personnes âgées, femmes et hommes à la culture de la paix », a-t-elle promis. 

Signature
Serge BRY (Correspondant régional)
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...