La campagne électorale pour l’élection du président de la République prend fin ce jeudi 23 octobre 2025 à minuit. Dans la région du Lôh-Djiboua, la mobilisation des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) grandit. Le mercredi 22 octobre 2025, le stade municipal de Guitry, selon nos sources, a abrité un meeting initié par le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, Amédé Koffi Kouakou. Celui-ci salué la mobilisation des populations de Guitry et de Dairo-Didizo. « Guitry a changé positivement grâce au président Alassane Ouattara. Cette élection est pour les jeunes. Ceux qui vous incitent à barrer les routes ne vous veulent pas du bien. Le président Ouattara a beaucoup travaillé. Il mérite qu’on lui donne encore cinq ans pour continuer ce qu’il a commencé », a déclaré le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou.
La Directrice régionale adjointe de campagne, la députée-maire de Guitry, Patricia Yao, a souligné les transformations profondes que la ville a connues sous le président Ouattara. Elle a cité le bitumage des routes, l'électrification rurale, l'accès à l’eau potable, la construction d’écoles et de Centres de santé. « On dit qu’on ne mange pas le goudron mais ici à Guitry, nous mangeons le goudron ! Le président a fait un miracle ici. Nous devons voter massivement pour lui à 100 % », a-t-elle soutenu.
Au nom des jeunes, des femmes et des leaders communautaires, la présidente de l’Union des femmes Rhdp de Guitry, Adja Diaby, a laissé entendre : « Sous sa gouvernance, les femmes de Côte d’Ivoire bénéficient d’avancées notables. Nous soutenons la candidature du président Ouattara pour un coup Ko ».
A quelques jours du scrutin, les cadres du Rhdp du Lôh-Djiboua se disent confiants quant à une victoire éclatante de leur candidat, Alassane Ouattara.