First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Guitry)/ Amédé Kouakou : « Cette élection est pour les jeunes »

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 4 semaines
23.10.2025
Le chapeau

À la veille de la clôture de la campagne présidentielle, la ferveur monte dans le Lôh-Djiboua en faveur du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. Réunis le 22 octobre 2025 au stade municipal de Guitry, les partisans du parti au pouvoir, sous la houlette du directeur régional de campagne Amédé Koffi Kouakou, ont réaffirmé leur soutien au chef de l’État sortant, saluant les réalisations et les progrès enregistrés dans la région.

 La campagne électorale pour l’élection du président de la République prend fin ce jeudi 23 octobre 2025 à minuit. Dans la région du Lôh-Djiboua, la mobilisation des militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) grandit. Le mercredi 22 octobre 2025, le stade municipal de Guitry, selon nos sources, a abrité un meeting initié par le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara, Amédé Koffi Kouakou. Celui-ci salué la mobilisation des populations de Guitry et de Dairo-Didizo. « Guitry a changé positivement grâce au président Alassane Ouattara. Cette élection est pour les jeunes. Ceux qui vous incitent à barrer les routes ne vous veulent pas du bien. Le président Ouattara a beaucoup travaillé. Il mérite qu’on lui donne encore cinq ans pour continuer ce qu’il a commencé », a déclaré le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou.
‎La Directrice régionale adjointe de campagne, la députée-maire de Guitry, Patricia Yao, a souligné les transformations profondes que la ville a connues sous le président Ouattara. Elle a cité le bitumage des routes, l'électrification rurale, l'accès à l’eau potable, la construction d’écoles et de Centres de santé. « On dit qu’on ne mange pas le goudron mais ici à Guitry, nous mangeons le goudron ! Le président a fait un miracle ici. Nous devons voter massivement pour lui à 100 % », a-t-elle soutenu.
Au nom des jeunes, des femmes et des leaders communautaires, la présidente de l’Union des femmes Rhdp de Guitry, Adja Diaby, a laissé entendre : « Sous sa gouvernance, les femmes de Côte d’Ivoire bénéficient d’avancées notables. Nous soutenons la candidature du président Ouattara pour un coup Ko ».
A quelques jours du scrutin, les cadres du Rhdp du Lôh-Djiboua se disent confiants quant à une victoire éclatante de leur candidat, Alassane Ouattara. 

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...