Cadre du Rhdp, natif d’Assanou, département d’Attiégouakro, Kouadio Gaspard Jean-Michel N’Guessan, représentant le Directeur régional de campagne du Rhdp dans le Day, Souleymane Diarrassouba, a rappelé les nombreuses actions de développement du chef de l’Etat, Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, en général, et dans le Day, en particulier.
Aussi, Kouadio Gaspard Jean-Michel a relevé le grand amour que porte le président de la République, candidat du Rhdp, pour les populations de Yamoussoukro. Non sans appeler les populations à lui réitérer leur confiance en le réélisant ce samedi 25 octobre. « Le Rhdp appartient à toutes les ethnies. Aussi, notre président (Alassane Ouattara) est le meilleur. Il a apporté les solutions au développement de la Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, nous sommes fiers de le ‘’vendre’’ auprès des parents et de demander que tous, comme un seul homme, ils sortent massivement, le 25 octobre prochain, pour le voter. Parce que notre objectif, c’est ‘‘Un coup Ko’’ pour le président Ouattara », a fait savoir l’émissaire de Souleymane Diarrassouba. Avant d’égrener le long chapelet des actions de développement réalisées par le chef de l’Etat, dont 131 km de bitume entièrement refait, une zone industrielle, l’eau et l’électricité dans 98% des villages. « Les Centres de santé foisonnement partout. Aujourd'hui, le ministre Souleymane Diarrassouba procède à la distribution de 7 ambulances dans plusieurs localités (Kroukroubo, Duokro, Zambakro, Suibonou, Gbeulissou Tounzouébo et Attiégouakro). C'est dire que nous bénéficions énormément des actions du président Alassane Ouattara. Et nous avons confiance qu’il fera encore, avec la promesse du train à grande vitesse qui reliera bientôt Abidjan à Yamoussoukro », a souligné le natif d’Assanou.
Pour sa part, Blaise N'Guessan a expliqué qu’il entend, à travers cette cérémonie, traduire la gratitude et l’attachement du peuple Aklôhou et de tout le Nananfouè au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur du bien-être des populations. « Au soir du 25 octobre 2025, nous allons réaliser un score qu'il va apprécier. Nous avons réuni sur place des milliers de personnes issues de 12 villages. Les populations ont promis de voter à 100% en faveur du président Alassane Ouattara. Mais ce qu'on recherche aujourd'hui, c'est un score minimum de 80%. Mais si on a les 100%, nous serons très heureux. Tous les cadres nananfoué, le président Gaspard, tous les frères, Clément et autres, seront là avec nous pour la réalisation de cet objectif », a soutenu Blaise N’Guessan.
Notons qu’à cette occasion, la responsable des femmes Rhdp de Yamoussoukro, Marie Laurence Mensah, a appris aux populations à voter correctement, afin que leurs bulletins en faveur du président Ouattara ne soient pas frappés de nullité.