First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Région du Bafing) : Moussa Sanogo énumère les raisons de plébisciter le président Ouattara

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
22.10.2025
Le chapeau

À quelques jours du scrutin présidentiel de ce samedi 25 octobre 2025, le Directeur régional de campagne associé du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dans le Bafing, Moussa Sanogo, a appelé les populations à une reconnaissance par les urnes. 

Il a cité, entre autres, l’électrification massive, les châteaux d’eau et le bitumage des routes comme raisons de soutenir le candidat du parti au pouvoir, le président Alassane Ouattara. 
Intensifiant ses actions de mobilisation, le ministre du Patrimoine, du portefeuille de l’Etat et des entreprises publiques, Moussa Sanogo, a, selon nos sources, mis l’accent sur la nécessité d’assurer un « score honorable » au président sortant, soulignant que ses réalisations dans le Bafing justifient un plébiscite.                                                                                    
De retour d'Abidjan, Moussa Sanogo a mené une campagne de proximité, en insistant sur le retrait des cartes d’électeur, qu'il suit avec attention. Ses efforts semblent porter leurs fruits puisque dans certaines circonscriptions du département de Koro, comme à Booko et Borotou, les taux de retrait atteignaient respectivement 90 % et 70 % à la date du lundi 20 octobre, à la mi-journée.                                Par ailleurs, lors d’une rencontre à Touba, à la place ADO, le ministre a salué ces résultats, incitant tous les habitants à se mobiliser pour « honorer celui qui est à l’origine des progrès » de la région. 
Pour illustrer les avancées, il a cité en exemple, la sous-préfecture de Niokosso (département de Koro), où on peut constater l'électrification massive de localités ; la construction de nombreuses écoles ; l’édification de châteaux d’eau dans le Finan-Barala, une zone auparavant en difficulté d'accès à l'eau potable ; le bitumage en cours de l'axe Ngolodougou-Niokosso-Booko, qui rejoindra la route Séguéla-Touba, également en voie d’achèvement. « Il y a eu un grand changement, et nous ne pouvons cesser de remercier le président de la République, sous le magistère duquel toutes ces réalisations ont vu le jour » a-t-il affirmé.                                                                                                                            Moussa Sanogo a justifié l’appel au vote massif en faveur du chef de l'État. Pour lui, une victoire nette facilitera le dialogue avec la communauté financière internationale, la mobilisation des ressources et, par conséquent, le développement du pays. « Cela signifie plus de routes, de Centres de santé, de châteaux d’eau etc. » a-t-il déduit.                                                                           Le cadre du parti au pouvoir a également salué l'engagement des populations de Touba dans les efforts de salubrité, notant que le progrès est visible à l’échelle régionale (Ouaninou, Touba et Koro) et nationale. 
Il a, par ailleurs, encouragé les jeunes à saisir les opportunités offertes dans la région pour créer de la richesse.

Signature
Séverin DJAHA
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...