« Nous avons fait la cérémonie officielle du prix d'excellence (organisé chaque année), mais il faut dire que lorsque l'on fait la cérémonie du prix d'excellence, ce sont les meilleurs de la région qu'on récompense. Mais, il y a aussi des enfants dont les parents ont des difficultés. Il faut pouvoir les prendre en charge, pour leur permettre d’aller à l'école. Donc, j'ai profité de l'occasion de la campagne que je mène dans la commune pour leur faire un clin d'œil, tendre la main à ceux qui n'ont pas bien travaillé. Je leur tends la main pour les encourager à bien travailler, pour qu’ils puissent être parmi les meilleurs qui vont participer au prix d'excellence organisé par la fondation TBL Espoir et Espérance », a-t-il situé. Le directeur régional de campagne du Rhdp à Marcory a profité pour lancer un appel aux populations. Il a souhaité que les parents se mobilisent pour porter leur choix sur Alassane Ouattara le 25 octobre. M. Tchagba leur a demandé aussi d’aller retirer leurs cartes d’électeur. Il a également fait part de sa vision. « Notre défi, c’est le défi du taux de participation, c’est le taux de 98% à Marcory. Vous devez m’aider à relever ce défi », a-t-il souligné appelant ces populations à faire du porte-à-porte pour sensibiliser d’autres électeurs.
Georges Yves Money, directeur régional adjoint de campagne du Rhdp à Marcory, a fait savoir que l’appui du ministre Tchagba permettra aux enfants bénéficiaires d’aller à l’école aisément.
Au nom des parents d’élèves, Perpétue Kouédan, s’est réjouie de ces dons avant de déclarer au ministre : « Dites à Ado (Alassane Ouattara) qu’il peut compter sur nous ».
Il faut noter également que du mercredi 15 au vendredi 17 octobre 2025, des séances gratuites de dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus se dérouleront dans les trois centres de santé de Marcory. Elles sont pilotées par Teato Joceline Flore, présidente de la commission santé de la direction régionale de campagne de Marcory. Il s'agit d'un don du ministre Laurent Tchagba qui s'inscrit dans la continuité du programme ‘’Santé pour tous à Marcory’’ qu'il a initié depuis le 4 août dernier.