First News


Présidentielle 2025 : Masséré Touré-Koné fait le point de la campagne de Ouattara et annonce des événements

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
21.10.2025
Le chapeau

La Directrice centrale de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) chargée du porte-parolat et de la communication, Masséré Touré-Koné, entourée de ses collaborateurs, a animé une conférence de presse, le  lundi 20 octobre 2025, au siège du parti au pouvoir, à Cocody rue Lepic, pour faire un point d’étape, 10 jours après l’ouverture de la campagne électorale. Elle a fait le point de la campagne du candidat Alassane Ouattara, affirmant la proximité du candidat avec son peuple. 

Selon elle, la présentation du projet de société du candidat Ouattara, le vendredi 10 octobre, visait à rappeler les acquis au cours de ces 15 années de gouvernance et à dévoiler les grandes orientations pour les 5 prochaines années. « Le quinquennat 2025-2030 tourne autour d’une vision du président, qui est de bâtir une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire. Et cette vision s’articule autour de six axes prioritaires. Le premier axe, c’est la paix, la sécurité et la stabilité, car, comme vous le savez, sans paix, il ne peut y avoir de développement durable. Le deuxième axe, c’est la consolidation du capital humain. Le troisième axe, la poursuite du développement des infrastructures. Le quatrième axe, la modernisation de l’agriculture. Le cinquième axe, l’industrialisation, la promotion de l’investissement, l’innovation et le secteur privé. Et enfin, le sixième axe, c’est la promotion de la bonne gouvernance et d’une administration publique performante », a présenté Masséré Touré-Koné, confiant que ce projet vise à poursuivre la transformation du pays. « Naturellement, la redistribution des richesses se fera par des mécanismes qui seront au bénéfice des femmes, des hommes, des jeunes et des ménages vulnérables », a-t-elle dit. « L’objectif essentiel de ce programme, c’est vraiment de faire de la croissance un levier de dignité et de justice sociale parce que l’on souhaite que ce soit une Côte d’Ivoire où chaque Ivoirien se sente partie prenante du progrès et puisse bénéficier vraiment de la croissance, dans un monde où la croissance soit de plus en plus inclusive », a-t-elle soutenu, se réjouissant de la mobilisation des populations à Daloa, le samedi 11 octobre 2025, au lancement de la campagne du président Ouattara, placé sous le signe de la proximité, de l’écoute et de la solidarité. 
L’étape de Yamoussoukro, le lundi13 octobre, était importante pour le candidat, à entendre la responsable de la communication. Alassane Ouattara a voulu rendre hommage au président Félix Houphouët-Boigny. Et face aux chefs traditionnels, il a réaffirmé son engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale. 
La conférencière a souligné les grands projets que prévoit Alassane Ouattara pour Daloa, avec la construction de l’autoroute, le train à grande vitesse entre Yamoussoukro et Abidjan, et la création d’un pôle agroindustriel à Bondoukou. Elle s’est réjouie de la grande mobilisation des jeunes et des femmes, les samedi 18 et dimanche 19 octobre, au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan-Plateau, autour du candidat du Rhdp. 
« Comme vous pouvez le constater, le Rhdp conduit une campagne apaisée, centrée sur des idées et des solutions concrètes », a dit Masséré Touré-Koné. Et d’annoncer une grande caravane, ce jeudi 23 octobre 2025, qui « marquera l’aboutissement d’une campagne que nous avons voulue exemplaire, rythmée et surtout proche des Ivoiriens et des Ivoiriennes ».

 

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...