First News


Présidentielle 2025 (Yopougon) : Bictogo installe les Directions locales de campagne des quartiers Selmer, Sicogi et Andokoi

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
09.10.2025
Le chapeau

Le Directeur national de campagne (Dnc) du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), chargé du District du Gôh-Djiboua et de Yopougon, Adama Bictogo, a installé les Directions locales de campagne des quartiers Selmer, Sicogi et du village communal d'Andokoi, le mardi 7 octobre 2025. 

Ces installations ont donné lieu à des meetings tenus à chacune des étapes de son parcours. 
Les femmes, les jeunes et les hommes, partisans du président Alassane Ouattara, habitant ces quartiers, lui ont exprimé leur soutien. 
Partout où il est passé, le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a tenu le même discours, appelant ses concitoyens à choisir Alassane Ouattara. « Quand on dit que quelqu'un a une vision, c'est Alassane Ouattara », a déclaré le président de l'Assemblée nationale, M. Bictogo. Il a rappelé les nombreuses réalisations faites à travers le pays sous la gouvernance Ouattara. « Dieu nous a donné un homme, Alassane Ouattara, qui inspire confiance. Il a la confiance de tous les financiers du monde. Alassane Ouattara, en acceptant d'être candidat, à la demande des Ivoiriens, c'est une fois de plus un sacrifice pour lui », a fait savoir M. Bictogo, expliquant que c'est sous l’actuel chef de l’Etat que près de 50 ℅ du cacao est transformé sur place en Côte d'Ivoire.  « Ce n'est pas un discours de complaisance. Cette candidature est un témoignage de ce que nous avons reçu en 15 ans. Ce sera une façon pour nous de lui dire merci. Cela doit se traduire par un taux de participation fort », a-t-il indiqué aux militants et sympathisants du Rhdp, annonçant la projection, pendant la campagne électorale, d'un film institutionnel sur le parcours et les grandes réalisations du candidat Alassane Ouattara. 
Pour le chef du Parlement ivoirien, « accompagner Alassane Ouattara, ce n'est pas une question d'ethnie parce qu'il n'a pas regardé l'ethnie pour développer la Côte d'Ivoire ». Avant de lancer : « Je vous demande, chers compatriotes, d'accompagner le président ».
À l'entendre, la Côte d'Ivoire a remporté trois Coupe d'Afrique des nations (Can) de football sous le magistère d'Alassane Ouattara. « Pendant la Can 2023, le président a dit : « il n'y a pas deux sans trois ». Il n'y a pas deux sans trois, donc il n'y a pas trois sans quatre. On a pris la coupe », a-t-il affirmé, à quelques jours de l'ouverture de la campagne électorale.
Adama Bictogo a laissé entendre que le président de la République est un don de Dieu. « Alassane Ouattara, Dieu donné. Quand Dieu a donné, est-ce qu'on est fou pour ne pas garder ce que Dieu a donné ? », a-t-il interrogé devant des foules acquises à la cause du chef de l’Etat. Et d'appeler à une campagne et un scrutin apaisés. Car, dira-t-il, « il y a une seule Côte d'Ivoire et elle est une et indivisible ». 
Des diplômes d'investiture ont été remis aux équipes de campagne mises en place dans chaque zone investie

Signature
Hervé KPODION
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...