De Dar-Es-Salam à Belle Ville en passant par Air France, Sokoura, Ahougnanssou et Koko, les populations sont sorties massivement pour accomplir leur devoir civique dans le calme et la discipline.
Le maire de Bouaké, Amadou Koné, a voté, dans la matinée, au Groupe scolaire Walebo, dans le quartier Beaufort. Satisfait du bon déroulement du scrutin, il a salué la mobilisation des électeurs et la maturité politique des habitants de Bouaké. « Partout où je suis passé, j’ai vu des files ordonnées et des citoyens déterminés à accomplir leur devoir. C’est une preuve que Bouaké est et restera un modèle de civisme et de démocratie », a-t-il déclaré.
Même discours du côté du député de Bouaké commune, Malick Fadiga, qui a exprimé sa joie face à la forte affluence observée dans plusieurs Bureaux de vote (Bv). « Tout se passe bien. Cette mobilisation prouve que Bouaké aime Alassane Ouattara et qu’elle est la capitale de la paix », a-t-il confié, appelant les populations à rester calmes et à préserver la sérénité jusqu’à la fin du processus.
Le ministre-gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a, lui aussi, accompli son devoir civique à l’école Saint Viateur. Il a salué l’engouement des électeurs et a lancé un appel à la paix, rappelant que « la paix demeure la seule véritable religion héritée du président Félix Houphouët-Boigny ».