Il s’agit du président exécutif, Sébastien Dano Djédjé ; du président du Conseil stratégie et politique (Csp), Justin Katinan Koné ; de la porte-parole Me Habiba Touré ; du Secrétaire général (Sg), Jean Gervais Tchéïdé.
A ceux-ci, il faut ajouter Assoa Adou, Demba Traoré, Damana Adia Pickass, Kassoum Fadiga, Edouard Yoro Zéréhoué, Sam Etiassé, Hubert Oulaye, Michel Gbagbo et Gaspard Séhi Gaspard. Selon les informations recueillies auprès du Ppa-CI, les motifs précis de ces auditions n’ont pas été communiqués officiellement mais plusieurs observateurs y voient un prolongement des enquêtes liées aux manifestations organisées par ‘’Le Front commun’’, coalition du Ppa-CI et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) pour protester contre la candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara à la présidentielle du samedi 25 octobre 2025.
Depuis le début des contestations, plus de 700 individus ont été interpellés, selon des sources judiciaires
Ces nouvelles convocations interviennent après les résultats provisoires de la présidentielle du samedi dernier, donnant le président sortant, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), vainqueur avec 89,77% des suffrages.
Avant ces convocations des cadres du Ppa-CI, ce sont 7 hauts responsables du Pdci-Rda qui étaient invités par les autorités préfectorales de la capitale économique. Ce sont notamment le vice-président Noël Akossi Bendjo ; le Secrétaire exécutif en chef, Sylvestre Emmou ; le Secrétaire exécutif en charge de la Mobilisation, Augustin Dia Houphouët Yohou ; le chef de cabinet du président du parti Tidjane Thiam, Alain Cocauthrey ; le Directeur général (Dg) du parti, Roger M’Bia ; et les vice-présidents Jean Kouacou Gnrangbé et Georges Philippe Ezaley.