Ces spécialistes du cambriolage, ayant su que Angèle Koulaï était absente et qu'elle ne rentrerait de Duékoué pour Bangolo qu'à 22h, ont profité du fait que les populations, dans leur ensemble, étaient focalisées sur cette rencontre, pour escalader le mûr à l'arrière de la cour où habite Angèle Koulaï.
Étant dans la cour, ils ont bien évidemment cassé la porte arrière avant d'entrer dans la maison. Y étant, ils ont pris, au salon, la télévision écran plasma, des câbles, ainsi que la bouteille de gaz de la propriétaire des lieux. Par la suite, les intrus sont allés dans la chambre, qu’ils ont fouillée de fond en comble, dans l’espoir certainement de trouver de l'argent.
A défaut donc d'argent, les voleurs se sont emparés des draps et ont quitté les lieux. « J'étais à Duékoué à la gare de Utb, à 22h, quand mon conjoint m'a appelée de Bangolo pour m'annoncer le malheureux passage de ces voleurs dans ma maison. Automatiquement, j'ai appelé le commandant de brigade de gendarmerie de Bangolo pour l'informer de la situation qui prévaut.
A son tour, il m'a dit d'aller au poste de gendarmerie à mon arrivée, pour faire une déclaration. C'est ce que j'ai fait. Et mon conjoint et moi avons pris nuitamment des photos sur instruction du commandant de brigade. Et la journée, avec la présence d'un agent de gendarmerie, nous avons encore pris des photos de la porte arrière fracassée à coups de gourdin ou de barre de fer par les malfrats », a raconté Angèle Koulaï. Avant de faire savoir que pendant le constat que faisait le gendarme, sur le sol, du sang a été aperçu. Comme si en cassant la porte arrière, l'un des voleurs s'est blessé par l'objet qu'il tenait pendant l'opération.
Selon Angèle Koulaï, à bien regarder comment les choses se sont déroulées, les voleurs sont des gens qui, certainement, connaissent bien la victime et savent tout de son programme. Elle a également dit que c'est la 2e fois qu'elle subit un cambriolage. Et que la toute première fois, c'était l'un de ses cousins qui avait été à la manette, et qui s'est fait aider dans sa sale besogne par des amis. « La gendarmerie a promis de faire une enquête très approfondie, de sorte à mettre le grappin sur ces voleurs », a fait savoir Angèle Koulaï.
Il faut noter que l'emplacement de la maison d’Angèle Koulaï, au quartier Sogefia de Bangolo, fait face à la voie principale qui mène à Abidjan. Donc ces malfrats ont eu le temps de prendre la fuite après leur forfait.