First News


Campagne pour la présidentielle de 2025 (Lôh-Djiboua) : Abdoulaye Kouyaté invite les électeurs à retirer leurs cartes d’électeur

Ecouter cet article en audio
Publié il y'a 1 mois
22.10.2025
Le chapeau

A quelques jours du vote du président de la République, ce samedi 25 octobre 2025, dans Lôh-Djiboua, le Directeur de campagne régional adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le député Abdoulaye Kouyaté a invité les électeurs à aller retirer leurs cartes d'électeur. 

« Le retrait des cartes d'électeur est un vrai défi. Au cours de nos 36 rencontres et meetings, nous invitons instamment les militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes d'électeur. Beaucoup de cartes ont été retirées. Mais il en reste. La décision de prorogation est salutaire, et nous en sommes heureux », s’est réjoui M. Kouayaté. Selon nos nources, pour le responsable politique, la lutte contre les bulletins nuls constitue un autre défi. « Depuis le premier jour de campagne, nous avons fait 10 000 spécimens de bulletin. La Direction régionale nous a également donné 20 000 spécimens. Les femmes, les jeunes, les enseignants, tous les sachants passent de concession en concession, dans les commerces, dans les ateliers, dans les gares routières pour apprendre à voter avec le bulletin unique. Cela doit continuer jusqu'à la fin de la campagne », a-t-il soutenu.
Quant à la psychose distillée, selon laquelle il n’y aura pas d’élection ce samedi, Abdoulaye Kouyaté a d’abord félicité toute la jeunesse de Lakota, qui « n'a pas encore écouté les chants de sirène des prophètes du chaos ». « Nous avons dit aux jeunes que ceux qui les incitent à la violence et leur demandent de tout bloquer au pays ont envoyé leurs enfants hors du pays depuis trois ou quatre mois. Beaucoup d'entre eux sont en Europe, en Amérique, au Canada, où leurs enfants sont dans de grands lycées, de grandes Universités et grandes écoles. Leurs enfants sont au frais en train de faire d'excellentes études. Ce sont les enfants de nous les pauvres qu'on veut jeter dans les rues pour les sacrifier sur l'autel de leurs ambitions », a expliqué le parlementaire, avant de rassurer : « Nous pensons que la jeunesse a été sensible à notre discours et elle a pris toute sa responsabilité. Elle ne veut pas être le mouton du sacrifice ».
Le cadre politique du parti au pouvoir dans le Lôh-Djiboua prépare la tenue du dernier meeting de la campagne dans sa zone, à Lakota, à la place de la prière, ce jeudi 23 décembre 2025.

Signature
Omar Abdel Kader TANI
Mots-clés associés à l'article
En cours de chargement...