Près de 200 conseillers pédagogiques venus de l’intérieur du pays ont pris part à cette rencontre placée sous le thème : « Promouvoir et valoriser le conseiller pédagogique pour une école de qualité ». À travers cette assemblée générale, les conseillers pédagogiques entendent mettre en place un cadre de promotion et de valorisation de leur métier, en vue d’améliorer la qualité de l’enseignement préscolaire et primaire en Côte d’Ivoire.
À l’issue des travaux, Baradji Mamadou, conseiller pédagogique à l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Koumassi Sicogi, dans la Drena Abidjan 2, a été élu président de l’Ancp-Ci pour un mandat de quatre ans, renouvelable. Il a exprimé sa gratitude à ses confrères pour la confiance placée en lui et les a exhortés à s’unir autour de cette vision commune qui, selon lui, contribuera à la valorisation du métier, au développement du pays et à l’amélioration des pratiques pédagogiques dans les classes.
Revenant sur le rôle du conseiller pédagogique, M. Baradji a souligné qu’il constitue un acteur clé du dispositif éducatif au préscolaire et au primaire. « Il est l’interface entre l’administration scolaire et les enseignants. Il est chargé du suivi, de l’accompagnement des enseignants et de l’amélioration des pratiques pédagogiques en classe », a-t-il expliqué.